750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Archives
28 novembre 2012

Tutoriel pliage de serviette fleur de lotus/ nénuphar

 

Pour l’anniversaire de ma grand-mère, je suis chargée de la décoration des tables (et oui, qui dit grande famille, dit au moins 45 personnes à table!)

Ma grand-mère, cette mignonette adore les fleurs, les couleurs vives et surtout, elle a le souci du détail.

 

Du coup, je me suis dirigée vers une jolie table dans les tons vert et fuchsia et en l’occurrence, vers des serviettes pliées en forme de fleur de lotus (même si ma nièce trouve que ça peut aussi être un nénuphar) .

 

P1080730

C’est tout facile et ça peut servir pour toutes les occasions. De plus, c’est bientôt noël!

Je vous montre!

 

1) Ouvrir la serviette toute grande . Moi, j’ai utilisé des 30x30 cm mais il en existe des plus grandes.

 

2) Rabattre tous les coins vers le milieu.

P1080729P1080733

 

3) Répéter l’opération 2x. (si vous voulez de toutes petites fleurs, vous pouvez le faire 3, 4 x)


 

4) Retourner le pliage.

P1080736

 

 

5) Rabattre tous les coins vers le centre ( tenez bien le pliage si vous ne voulez pas qu’il se déplie)

P1080737

6) En soutenant le pliage, repérer les triangles et placer 2 doigts dessus ( un triangle après l’autre bien sur)


P1080738

7) Aller chercher le triangle par dessous le pliage et le remonter vers le haut. Vous aurez formé un premier pétale.

P1080739

 

8) Répéter l’opération pour chaque coin.

P1080740

9) Aller remonter les petits triangles entre les pétales déjà formés.

P1080744

P1080745

 

10) Arranger un peu le tout pour que le pliage soit harmonieux.


P1080747

Et voilà! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à demander!

Publicité
Commentaires
N
Coucou c'est nous! Merci pour ce tutoriel de qualité qui nous a permis de réaliser 11 magnifiques nénuphars (et non nous n'avons pas une aussi grande famille que toi) ! Nos convives ont été ébahi (et pleuré de joie pour les plus fragiles d'entre eux) !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous recommanderons ton tutoriel à nos proches !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Signé Lotus et Nenuphar
Histoires de carabouillas!
  • Un peu de papote (bon, beaucoup j'avoue!) et la réponse à la question du siècle : "Qu'est ce qu'on mange?". Je vais éssayer de partager avec vous mes recettes de cuisine, mes coups de coeur et aussi mes aventures de coloc'! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Newsletter
Publicité