750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Archives
22 mai 2013

The tarte au chocolat!

Je vous présente aujourd'hui la fameuse recette de tarte au chocolat qui te réconforte de l'intérieur quand dehors il fait si gris!

Bien entendu, ce n'est pas en la mangeant que vous perdrez vos 4kg en trop pour enfiler votre maillot de bain, mais quand on voit le temps qu'il fait dehors,

avouez que c'est sans regret! :)

tarte au chocolat

D'abord, il vous faut une pâte sablée (vous pouvez aussi l'acheter toute faite)

Sinon, moi j'utilise toujours la super recette de Chef Nini qui soit dit en passant à un blog magnifique que j'adore dévorer des yeux!

Je vous évite tout de même la recherche en vous copiant les ingrédients ici:

La pâte sablée de Chef Nini
  • 1 jaune d’oeuf
  • 85g de farine
  • 1/2cc de levure chimique
  • 40g de beurre pommade
  • 40g de sucre
  • 5 gouttes d’extrait d’amande amère

Méthode:

1) D'abord, fouettez l'amande avec le sucre et le jaune d'oeuf jusqu'à ce que ça blanchisse.

2) Incorporer le beurre pommade au fouet.

3) Ajouter la levure à la farine et bien mélanger à la main.

4) Faire une boule, la filmer et la mettre 1h dans le frigo.

5) Étaler sur votre moule à tarte et couper la pâte qui déborde sur les bords.

6) Cuire la pâte à blanc pdt +/-15min à 180°c

Je sais que je ne vous ai pas recopier la méthode à la lettre, mais c'est ainsi que moi je la fais...

 

tarte au chocolat1

 

 

Pour la ganache:

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 100 à 110g de chocolat noir
  • Une bonne noisette de beurre
  • 50g de lait + 130g de crème liquide au moins 30% de matière grasse

Méthode:

1) Casser le chocolat en petits morceaux.

2) Faire chauffer le lait avec la crème et le beurre.

3) Au premier bouillon, verser le mélange sur le chocolat et bien mélanger jusqu'à totale dilution.

4) Battre les oeufs et les ajouter au reste en mélangeant sans former trop de bulles.

5) Mettre la préparation dans le fond de tarte et enfourner le tout à 100°c jusqu'à ce que le chocolat prenne une consistance légèrement tremblotante.

 

Bon appétit!

 

 

 

Publicité
Commentaires
Histoires de carabouillas!
  • Un peu de papote (bon, beaucoup j'avoue!) et la réponse à la question du siècle : "Qu'est ce qu'on mange?". Je vais éssayer de partager avec vous mes recettes de cuisine, mes coups de coeur et aussi mes aventures de coloc'! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Newsletter
Publicité