750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Archives
22 novembre 2012

Roulés fromage-Chorizo super facile!

Oup's, des amis débarquent à l'improviste pour l'apéro! Je manque de temps sur le coups alors autant vous dire que ça a été vite vite!

Après 3 minutes de panique, je déniche quelques ingrédients dans le frigo et je suis fin prête!

Ce soir, je leur ai proposé des petits roulés fromage et chorizo et juste le temps de le dire, il n'en restait aucun!

P1080670

Dans mon frigo j'ai trouvé:

* Une pate feuilleté toute faite.

* Un gros oeuf.

* Un paquet de chorizo en tranche (+/- 200gr)

* Un paquet de gruyère de 200gr.

J'ai ajouté du sel (un peu) , du poivre, et Mr a ajouté un petit rien de paprika.

 

1) Dans mon gros hachoir à lame, j'ai jeté le paquet de gruyère que j'ai réduit en tout petit morceau

2) J'ai fais la même chose avec le chorizo.

3) Bien bien mélanger le fromage avec le chorizo.

4) Ajouter le gros oeuf et bien mélanger la préparation

5) Assaisonner selon vos envies.

6) Dérouler la pâte feuilleté sur du papier sulfurisé et étaler la préparation sur toute la surface.

7) Rouler la pate sur elle même jusqu'àu bout, l'entourer de papier sulfurisé et mettre le tout au frigo un petit quart d'heure.

8) Sortir le rouleau du frigo et couper des tranches de +/- 1.5cm , le coucher sur du papier sulfurisé et enfourné à 180°c jusqu'à ce que les petits roulés soient bien dorés .

P1080673

Depuis, j'ai également éssayé avec d autres garnitures comme par exemple chêvre et lardon, fromage aïl et fines herbes et jambon,...

Cette recette est vraiment adaptable avec tous les fonds de frigo!

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Histoires de carabouillas!
  • Un peu de papote (bon, beaucoup j'avoue!) et la réponse à la question du siècle : "Qu'est ce qu'on mange?". Je vais éssayer de partager avec vous mes recettes de cuisine, mes coups de coeur et aussi mes aventures de coloc'! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Newsletter
Publicité