750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Archives
21 novembre 2012

Mini cake marbré chocolat-vanille

Olà tout le monde! =)

Aujourd'hui, je vous présente une vieille recette retrouvée dans le carnet manuscrit de ma mamy.

Ces petits cake sont moelleux à souhait, super aéré mais le plus génial, c'est la facilité évidente à les réaliser.

Petite précision : si comme moi, vous aimez beaucoup le sucré, ajoutez au moins 50gr de sucre à la préparation :)

P1080706

 

Ingrédients:

* 125gr de farine

* 125gr de beurre

* 120 gr de sucre

* 2 sachets de sucre vanillé

* 5 oeufs

* 150gr de chocolat noir.

P1080692

1) Préchauffer le four à 180°c

2) Pendant ce temps là, séparer les blancs et les jaunes de 4 oeufs.

3) Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et battre très fort jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

4) Ajouter un oeuf entier au mélanger oeuf + sucre.

5) Ajouter le beurre que vous avez fait fondre avant ainsi que la farine .

6) Mettre le chocolat fondu dans la moitié de la pâte et le sucre vanillé dans l'autre moitié. Séparer également la levure en 2 parties égales.

7) Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en part égale dans chaque moitiée de préparations.

8) Beurrer vos petits moules à cake et amusez vous a alterner les 2 pâtes dans les petits moules.

9) Enfourner pour +/- 35min.

P1080697

P1080700

P1080702

P1080707

P1080710

 

N'hésitez pas à me montrer le résultat si vous réalisez cette recette, et faites moi part de vos remarques et ajustement :)

A très vite!

 

Publicité
Commentaires
Histoires de carabouillas!
  • Un peu de papote (bon, beaucoup j'avoue!) et la réponse à la question du siècle : "Qu'est ce qu'on mange?". Je vais éssayer de partager avec vous mes recettes de cuisine, mes coups de coeur et aussi mes aventures de coloc'! bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Histoires de carabouillas!
Newsletter
Publicité